Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Commerce spécialisé en fournitures dentaires. Vente aux particuliers non autorisée.

W&H Implantmed Plus IIChirurgie

Implantmed Plus II de W&H

Le Implantmed Plus II de W&H est une plateforme de chirurgie haut de gamme et tournée vers l’avenir, conçue pour répondre aux exigences cliniques les plus élevées en chirurgie orale et en implantologie.

Ce système combine une technologie moteur de dernière génération, un concept de commande intelligent et une connectivité numérique dans un appareil performant et modulaire.

Associé au module Piezomed Plus II, il forme une solution flexible 2-en-1 pour la chirurgie rotative et la chirurgie piézoélectrique, parfaitement adaptée aux workflows numériques modernes. Le système accompagne l’ensemble du processus de traitement : de la planification à l’exécution, jusqu’à la documentation complète.


Fonction de scan intégrée (édition Scan)
Avec l’édition Scan, la documentation manuelle appartient au passé. Les implants et biomatériaux sont enregistrés par scan et automatiquement documentés dans la plateforme ioDent®, de manière efficace et conforme aux exigences de traçabilité.
Système modulaire : moteur & piézo
Le module Piezomed Plus II peut être intégré sans fil et sans alimentation électrique supplémentaire grâce à un mécanisme coulissant. Ainsi, le Implantmed Plus II combine la chirurgie classique et la chirurgie piézoélectrique dans un seul appareil.
Écran tactile 7" grand format
L’écran tactile haute résolution avec interface utilisateur optimisée permet un contrôle rapide, sûr et intuitif de toutes les fonctions – même dans des conditions opératoires exigeantes.
Guide lumineux intelligent
Le Light-Guide indique en un coup d’œil quelle application est active (moteur ou piézo). Cela apporte une sécurité supplémentaire et une orientation claire pendant l’intervention.

Pack d’équipement

La chirurgie numérique repensée

Le Implantmed Plus II fonctionne comme une assistance numérique au bloc opératoire. Grâce au Wi-Fi, l’appareil se connecte de manière transparente à la plateforme ioDent® de W&H. Les données de traitement, les couples de serrage, les vitesses de rotation ainsi que les valeurs ISQ (en association avec Osstell Beacon) sont automatiquement enregistrés et documentés.

Grâce à la Smart Connection, un journal numérique de l’appareil est créé tout au long de son cycle de vie. Les mises à jour logicielles et les nouvelles fonctionnalités peuvent être activées à distance en toute simplicité. De plus, les protocoles peuvent être transférés à l’avance vers l’appareil directement depuis des logiciels de planification (par ex. SICAT).

Efficacité, sécurité et flux de travail

Le Implantmed Plus II accompagne toutes les étapes du traitement dans le cadre du « W&H Oral Surgery Compass » – du diagnostic à la présélection des protocoles, jusqu’à la documentation. Le concept de commande intuitif réduit les sources d’erreurs et améliore l’efficacité au quotidien en cabinet.

La commande au pied sans fil (selon modèle) offre une liberté de mouvement maximale, tandis que le moteur puissant, avec un couple élevé et une large plage de vitesses, permet des interventions précises et contrôlées – de la pose d’implants à l’extraction des dents de sagesse.

Contenu de livraison & compatibilité

Implantmed Plus II – contenu de livraison (selon modèle)

  • Unité de commande (SI-2100 / SI-2101 / SI-2102) 
  • Moteur EM-19 LC avec lumière, câble 1,8 m avec clips 
  • Pédale de commande (filaire ou sans fil) 
  • Support / plateau universel 
  • Câble d’alimentation 
  • 6 tuyaux de refroidissement à usage unique

Options & extensions modulaires :

  • Module Piezomed Plus II 
  • Fonction de scan (uniquement SI-2102) 
  • Commande au pied sans fil

Compatibilité :

  • Les moteurs EM-19 LC et EM-19 sans lumière restent utilisables 
  • Les pièces à main chirurgicales et contre-angles existants sont compatibles 
  • Les tuyaux de spray à usage unique restent utilisables 
  • Les anciennes pédales de commande (S-N1, S-N2) ne sont pas compatibles

Données techniques

  • Tension secteur : 100–240 V
  • Fréquence : 50–60 Hz
  • Puissance absorbée maximale : 220 VA
  • Puissance de sortie maximale : 80 W
  • Couple maximal du moteur : 6,2 Ncm
  • Plage de vitesse : 200–40 000 tr/min
  • Débit de liquide de refroidissement (100 %) : ≥ 90 ml/min
  • Dimensions (H × L × P) : 130 × 293 × 283 mm
  • Poids : 2,6 kg
Intérêt suscité
Pour un conseil sans engagement ou pour obtenir plus d’informations sur l’appareil, il vous suffit de remplir le formulaire. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Politique de confidentialité